CAN Guinée Equatoriale 2015 : La CAF a-t-elle demandé l’annulation du match amical Tunisie-Mali

Dans une mise au point mardi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a précisé qu’elle n’a pas demandé l’annulation du match amical Tunisie-Mali qui devait avoir lieu le 13 janvier à Libreville.

C’est le staff technique de la Fédération Tunisienne de Football qui a pris la décision d’annuler le match car la CAF a demandé aux sélections africaines d’être présentes à Malabo afin d’effectuer les contrôles médicaux nécessaires, rappelle-t-on.

“Le règlement n’a pas changé et fait obligation aux sélections d’être présentes sur le site des compétitions 72 heures avant leur premier match. Il a été demandé aux équipes par contre d’atterrir à Malabo avant toute délocalisation.

Les dispositions sont en train d’être prises par la CAF, en concertation avec les autorités équato-guinéennes, pour que ces arrêts sur Malabo pour les équipes devant continuer leurs voyages soient les plus brefs possibles pour éviter la fatigue aux joueurs”, souligne la CAF.

Après l’annulation du match amical Tunisie-Mali, la sélection tunisienne se déplacera le 14 janvier à Malabo où elle effectuera les tests médicaux avant de se rendre à Ebebiyin. La Tunisie, qui fait partie du Groupe B, ouvrira face au Cap- Vert, le 18 janvier à 20h00 (hl) avant d’affronter la Zambie le 22 du même mois à 170h00 (hl) à Ebebiyin puis la RD Congo à Bata, le 26 janvier à 19h00 (hl).