La sélection tunisienne de football a achevé mercredi après-midi, son stage de préparation à Monastir en prévision de la Coupe d’Afrique des nations avec une dernière séance d’entrainement au stade Ben Jannet qui a vu la participation de 28 joueurs.
Le sélectionneur national, Georges Leekens, devrait communiquer, mercredi soir, la liste finale des 23 joueurs qui prendront part à la CAN organisé en Guinée Bissau du 17 janvier au 8 fevrier 2015.
Par ailleurs, les Aigles de Carthage seront soumis jeudi matin à une séance de musculation à leur hotel à Monastir puis observeront un repos de 24 heures, avant de se rendre vendredi à Hammamet, pour un autre stade du 9 au 12 Janvier pour un autre stage avec des entraînements à Radès ponctué par un match amical face à la sélection algérienne, le 11 janvier au stade de Radès à 18H. Avant la séance d’entrainement, le technicien belge Leekens a indiqué que les préparatifs ont été perturbés suite à l’annulation du match amical devant opposer la sélection tunisienne de football à son homologue malienne, le 13 janvier courant à Libreville (Gabon).
” En remplacement de cette rencontre amicale, nous avons programmé un match d’application face à l’équipe olympique le 13 janvier à Tunis.
J’ai décidé de communiquer la liste finale des joueurs à la dernière minute à cause des mauvaises surprises et des blessures et c’est ce qui est effectivement produit avec la blessure d’Anis Ben Hatira et le joueur Yohann Touzghar qui n’est toujours pas arrivé car son club, le RC Lens ne veut pas le lacher”.
A propos du match amical face à l’Algérie, dimanche 11 janvier à Radès (18h00 ht), Leekens a précisé que c’est une rencontre très importante et un beau derby maghrébin entre ces deux sélections qui se connaissent très bien. “Toutefois, mon principal objectif demeure notre premier match de la CAN face au Cap-Vert le 18 janvier et en attendant nous allons continuer à travailler et corriger quelques erreurs afind d’être prêts pour la phase finale.
Nous devons être lucide et prendre match par match afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale. “Le plus important c’est d’avoir reconquis la confiance du public sportif tunisien et nous comptant sur cette confiance et en nos moyens afin d’être les dignes ambassadeurs du football Tunisien”” a-t-il ajouté. A la CAN, la Tunisie évoluera dans le groupe B aux côtés de la Zambie, de la RD Congo et du Cap-Vert.