Le milieu de terrain camerounais de West Ham (Premier league anglaise) Alex Song, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale à l’âge de 27 ans, avec effet immédiat, a-t-il annoncé mercredi par l’intermédiaire de son club.
“C’est vrai qu’il a tardivement été question d’inclure mon nom dans la liste pour le tournoi à venir, mais j’ai senti après de nombreuses réflexions et discussions avec ma famille que c’était la bonne décision à prendre”, a déclaré le joueur prêté par le FC Barcelone dans un communiqué transmis par les “Hammers”.
Song, non retenu dans le groupe des “Lions indomptables” appelé à prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), n’a plus porté les couleurs de sa sélection depuis son exclusion contre la Croatie lors du Mondial-2014. “Mon amour pour mon pays reste le même, mais je souhaite prendre le temps de me concentrer uniquement sur le championnat et commencer à reconstruire ma carrière en club.
Je souhaite le meilleur au Cameroun, l’équipe sera à jamais dans mon coeur”, a- t-il poursuivi. Song a fait ses débuts internationaux en 2005 et il compte 49 sélections. Il a notamment disputé deux CAN (2008, 2010) et deux Mondiaux (2010, 2014).