Tunisie : Le mausolée Dalia à Douz attaqué par des inconnus

Le mausolée Dalia situé dans la localité de Mhalhel au sud de la ville de Douz, a été pris d’assaut, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué mardi au correspondant de l’Agence TAP dans la région, Abdelhamid Ben Omrane, chargé de la gestion de la zaouia.

Les assaillants avaient mis le feu dans une pièce de la zaouia ce qui a provoqué l’effondrement du toit, a-t- il précisé ajoutant que les autorités sécuritaires ont été alertées et une enquête a été ouverte.

Des éléments extrémistes seraient les auteurs de cette attaque, a-t-il estimé, rappelant que ce mausolée a été cible de plusieurs attaques après la révolution.

Il convient de rappeler que le mausolée Abou kacem Siouri, avoisinant la mosquée Okba Ibnou Nafaa à Kairouan et abritant le siège de l’association régionale des mathématiques et applications (AMA)a été attaqué dimanche par des inconnus.

“Les assaillants se sont infiltrés, la nuit de dimanche, au sein de la zaouia et y ont mis le feu et détruit l’archive de l’association”, a précisé une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP dans la région.