Vingt-huit (28) joueurs ont pris part à la cinquième séance d’entraînement de la sélection nationale, mardi à Monastir, dans le cadre du stage de préparation à la coupe d’Afrique des nations, organisée en Guinée Bissau du 17 janvier au 8 fevrier 2015.
“Quatre joueurs de la sélection olympique, Ali Machani, Saad Beguir, Haythem Jouini et Adem Rejaibi, viennent de renforcer les rangs de l’équipe, tandis que l’arrivée de l’attaquant de Lens, Yoann Touzghar est très incertaine, à cause des pressions de son club qui ne veut pas lacher son joueur”, a indiqué Kaies Reguez, le responsable de la communication de la fédération tunisienne de football, précisant que “la FTF défendra ses droits et poursuivra le joueur et son club conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA)”.
Par ailleurs, la séance d’entraînement de mardi a enregistré le retour du gardien Farouk Ben Mustapha, qui s’est rétabli d’un petit problème de santé qui l’a empêché de s’entraîner lundi.
Les Aigles de Carthage poursuivront leur préparation à Monastir jusqu’à jeudi avant de se rendre à Hammamet du 9 au 12 janvier pour un autre stage avec des entraînements à Radès ponctué par un match amical face à la sélection algérienne, le 11 janvier au stade de Radès à 18H.
A noter que le programme de préparation de l’équipe a été modifié après l’annulation du match amical devant opposer la sélection tunisienne de football à son homologue malienne, le 13 janvier courant à Libreville (Gabon).
Cette annulation, intervient suite à la demande de la Confédération africaine de football (CAF) aux sélections qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015), en Guinée Equatoriale, de se présenter tôt dans la capitale, Malabo, pour effectuer les examens médicaux nécessaires contre le virus Ebola.
Ainsi, la délégation tunisienne se rendra directement à Ebebiyin, le lieu de séjour des Aigles de Carthage, avant de se déplacer ultérieurement à Malabo, pour les contrôles médicaux et retourner de nouveau à Ebebiyin.
Le Onze national, rappelle-t-on, devait disputer le 13 janvier à Libreville un dernier test amical face au Mali, avant de se rendre le 14 janvier en Guinée Equatoriale pour la CAN- 2015. A la CAN, la Tunisie évoluera dans le groupe B aux côtés de la Zambie, de la RD Congo et du Cap-Vert.