Le match amical devant opposer la sélection tunisienne de football à son homologue malienne, le 13 janvier courant à Libreville (Gabon), a été officiellement annulé, a-t-on appris auprès de l’attaché de presse de la Fédération tunisienne de football, Kaies Regaz, mardi.
“L’annulation du match intervient à l’issue de la demande de la Confédération africaine de football aux sélections qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015), en Guinée Equatoriale, de se présenter tôt dans la capitale, Malabo, pour effectuer les examens médicaux nécessaires contre le virus Ebola”, a précisé la même source.
“Par conséquent, la délégation tunisienne sera obligée de se rendre directement à Ebebiyin, le lieu de séjour des Aigles de Carthage, avant de se déplacer ultérieurement à la capitale Malabo pour effectuer les contrôles médicaux, et retourner de nouveau à Ebebiyin, ce qui peut causer des difficultés logistiques et épuiser les joueurs physiquement”.
Le onze national devrait disputer le 13 janvier à Libreville un dernier test amical de préparation à la CAN-2015 face au Mali, avant de se rendre le 14 janvier en Guinée Equatoriale pour disputer la CAN-2015.
Par ailleurs, quatre joueurs de la sélection olympique (Ali Machani, Saad Beguir, Haythem Jouini et Adem Rejaibi), ont été convoqués pour renforcer les rangs de la sélection nationale, et offrir plus de choix au sélectionneur Georges Leekens en vue d’un dernier match d’application, a ajouté l’attaché de presse de la FTF qui a écarté l’idée que “l’un de ces joueurs remplacerait Anis Ben Hatira qui a déclaré forfait pour la CAN pour blessure”.
La sélection tunisienne poursuit sa préparation à Monastir jusqu’au 9 janvier, date de son déplacement à Hammamet, en prévision du match amical face à l’Algérie, le 11 janvier à Radès (18h00). Lors de la phase finale de la CAN-2015 (Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février), la Tunisie évoluera dans le groupe B aux côtés de la Zambie, de la RD Congo et du Cap-Vert.