Abderrazek Ben Khalifa : Environ 9500 agents de chantiers ont plus d’un revenu

“Prés de 9500 agents de chantiers ont plus d’un revenu”, a fait savoir, mardi, Abderrazek Ben Khalifa, secrétaire d’Etat au ministère de l’intérieur à l’agence TAP.

En marge des travaux d’une session de formation au profit des premiers délégués à Hammamet, le responsable a signalé que ces agents bénéficient de deux allocations sociales à la fois, ont des projets individuels ou sont inscrits dans des chantiers sans exercer.

Ben Khalifa a indiqué que ces agents doivent choisir entre une allocation de chantier ou de familles nécessiteuses et ce avant la fin du mois de janvier en cours, précisant que l’objectif n’étant pas de priver les familles démunies d’aides mais d’appliquer la loi et de faire profiter d’autres familles réellement nécessiteuses et qui attendent d’être inscrites sur la liste des familles démunies.

 

Il a indiqué que le nombre de familles qui bénéficient de l’allocation des familles nécessiteuses ne dépasse pas 225 mille tandis que leur nombre réel serait beaucoup plus important selon la carte de pauvreté réalisée par le ministère des affaires sociales.

Il a fait savoir que 72 mille agents de chantiers s’impatientent de voir leur situation régularisée, indiquant que cette opération nécessite la mobilisation d’un budget de 600 millions de dinars.