Le Parti des patriotes démocrates unifié et Al-Massar ont stigmatisé, lundi, “le crime ignoble” qui avait coûté la vie, samedi dernier, au policier martyr Mohamed Ali Charaabi, lâchement assassiné par des éléments takfiristes, près du Fahs (gouvernorat de Zaghouan).
Dans un communiqué, le PPDU a demandé à l’Assemblée des représentants du peuple de hâter l’adoption de la loi anti-terroriste, comme premier pas vers la définition d’une stratégie nationale pour “contrer les lâches opérations terroristes que subit le pays depuis le règne de la Troïka”.
Il a, également, réitéré son appel aux autorités issues des récentes élections législatives et présidentielle à “honorer leurs engagements à faire toute la vérité sur le dossier du terrorisme et des assassinats politiques qui ont endeuillé le pays du temps du pouvoir de la Troika”.
Al-Massar estime de son côté que la lutte contre le terrorisme doit être une des priorités du prochain gouvernement et exige “un plan national cohérent”, exprimant ses condoléances à la famille du martyr et au corps sécuritaire. Le policier martyr Mohamed Ali Charaabi avait été sauvagement assassiné alors qu’il rentrait chez lui à bicyclette, tard dans la nuit de samedi à dimanche, à El- Ghrifet, à 4 Km du Fahs.
Onze éléments takfiristes ont été appréhendés quelques heures après le crime, dont le meurtrier et son principal complice, d’après le ministère de l’Intérieur.