Longs à la détente contre des adversaires inférieurs, Chelsea et Manchester United ont dû changer leurs plans à la pause pour passer l’obstacle des 32e de finale de la Coupe d’Angleterre dimanche, respectivement contre Watford (3-0) et Yeovil (2-0).
Les Blues, qui avaient commencé avec seulement trois vrais titulaires trois jours après le traumatisme de leur deuxième défaite de la saison à Tottenham (5-3), s’en sont remis à Costa et Willian puisque Schürrle et Oscar déjouaient et l’ailier brésilien a trouvé l’ouverture d’une frappe somptueuse à la 58e minute contre le 5e de deuxième division, avent que Rémy (70) et Zouma (72) ne plie l’affaire.
Avant de virer en tête grâce à une reprise toute aussi splendide d’Herrera (64), les Mancuniens, éliminés de la Coupe de la Ligue cet été par MK Dons, ont eux été bien secoués par Yeovil. Après le but d’Herrera, Di Maria, réapparu à la 61e minute pour la première fois depuis novembre, a donné plus d’ampleur au score dans le temps additionnel. Il a transformé une longue ouverture de Rooney en contre-attaque payante.
En début d’après-midi, Manchester City a été sauvé par un doublé tardif de Milner contre Sheffield Wednesday, un modeste club de D2 (2-1).