Le milieu de terrain du Hertha Berlin (Allemagne), Anis Ben Hatira, a rejoint dimanche soir, la sélection tunisienne de football en stage de préparation à Monastir, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février.
Le joueur, blessé à l’orteil, a effectué une visite médicale lundi matin et sa participation à la séance d’entrainement de l’après-midi, est incertaine.
Par ailleurs, le selectionneur national Georges Leekens, devrait disposer lundi soir du groupe au complet avec l’arrivée dans l’après-midi, du duo de Lens, Wahbi Khazri et Yoan Tozgar et dans la soirée de Ferjani Sassi, qui avait été autorisé à se rendre en France le week-end dernier, pour finaliser son contrat avec le club de ligue 1, FC Metz.
Les Aigles de Carthage, qui ont été soumis dans la matinée à une séance d’entrainement à l’hotel, en effectueront une deuxième, l’après-midi à partir de 15h30 sur le terrain principal du stade Ben Janet à Monastir. Sur un autre plan, Souheil Chemli, médecin de la sélection nationale, qui avait été écarté du staff technique médical de l’équipe vendredi dernier, a reintégré son poste, a indiqué le responsable de la communication de la fédération Tunisienne de football à l’Agence Tunis Afrique Presse.
Par ailleurs et après le stage de Monastir, les Aigles de Carthage se rendront à Hamammet du 9 au 12 Janvier pour un autre stage avec des entraînements à Radès avant de disputer leur premier match amical face à la sélection algérienne, le 11 janvier au stade de Radès à 18H. Le lendemain de la rencontre, la délégation Tunisienne s’envolera pour Libreville (Gabon) ou l’équipe jouera un deuxieme match amical face au Mali le 13 Janvier.
Le départ pour la Guinée Equatoriale est prévu le 14 janvier et la sélection nationale ouvrira face au Cap-Vert, le 18 janvier à 20h00 (hl) à Ebebiyin, avant d’affronter la Zambie le 22 du même mois à 17h00 (hl) dans la même ville et la RD Congo à Bata, le 26 janvier à 19h00 (hl) dans le cadre du groupe “B”.