Béji Caïd Essebsi propose de faire du Dialogue national un espace consultatif

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a proposé de faire du Dialogue national un espace consultatif, dans la mesure où le prochain gouvernement ne peut travailler seul et sans l’association des autres parties, a indiqué, lundi, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi.

« Le Dialogue national se tient prêt à se réunir en cas de besoin », a-t-il affirmé à l’issue de la réunion du Quartet parrain du Dialogue national avec le nouveau locataire du palais de Carthage.

« Il n’y a pas d’inconvénient à consulter les avis et conseils de l’ensemble des composantes du paysage politique et national sur les grandes questions et les dossiers urgents », a-t-il estimé. Par ailleurs, Hassine Abassi a formé l’espoir de voir le candidat du Mouvement Nidaa Tounes pour la présidence du gouvernement bénéficier de la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et de la majorité des composantes de la société civile.

Il a, également, émis le souhait de voir la Tunisie réussir à jeter les fondements de la deuxième République, surtout que le pays s’apprête à aborder de nouvelles échéances électorales.