La quatrième tranche du projet de réalisation du nouveau terminal frontalier de Hezoua du gouvernorat de Tozeur va démarrer dans les prochains jours. Reliant le Sud-Ouest tunisien au Sud d’Algérie, ce nouveau poste frontalier sera réalisé moyennant un montant global de 9 millions de dinars. Cette quatrième tranche dont le coût de réalisation est estimée à un million de dinars, devrait permettre au poste frontalier d’accueillir des poids lourds.
Selon le gouverneur de Tozeur, Mohamed Mansouri, « ce check-point sera conforme aux normes sécuritaires et fonctionnelles en vigueur dans les postes frontaliers à caractère sécuritaire et commercial.
« Le poste frontalier de Hezoua assure le passage quotidiennement entre 4 et 5 mille visiteurs, dont la majorité sont des Algériens » a déclaré une source sécuritaire de la police aux frontières à la correspondante de l’Agence TAP.
Il s’agit du principal et unique point de passage pour huit Wilayas (provinces) du Sud algérien vers la Tunisie ou la Libye, a-t-il expliqué, faisant remarquer que ces Wilayas sont riches au double plan économique et commercial et ne manqueront pas d’ouvrir de nouvelles opportunités pour conforter la vocation commerciale de ce terminal frontalier.