CAN 2015 – Tunisie : 21 joueurs présents samedi, le médecin de la sélection remplacé

La sélection tunisienne de football a effectué sa deuxième séance d’entraînement, samedi à Monastir, en présence de 21 joueurs dans le cadre de son stage de préparation pour la CAN 2015 qui se poursuivra jusqu’au 8 janvier dans la ville sahélienne.

Cinq joueurs manquent toujours à l’appel, à savoir Fakhreddine Ben Youssef, Hocine Ragued, Anis Ben-Hatira, Wahbi Khazri et Yoaan Touzgar qui devront rejoiondre le groupe samedi soir et dimanche.

La journée de dimanche sera une journée à la presse pour rencontrer le selectionneur et les joueurs. Du 9 au 12 Janvier la sélection tunisienne se déplacera à Hammamet avec des entraînements à Radès avant de disputer son premier match amical face à son homologue algérienne, le 11 janvier au stade de Radès à 18H.

Lors du premier tour de la CAN 2015, prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, la Tunisie disputera son premier match face au Cap-Vert, le 18 janvier à 20h00 (hl) avant d’affronter la Zambie le 22 du même mois à 17h00 (hl) à Ebebiyin puis la RD Congo à Bata, le 26 janvier à 19h00 (hl).

Sur un autre plan, le bureau fédéral de la FTF a remplacé le médecin de l’équipe nationale Souheil Chamli par Abdelkarim Janzri, apprend-on auprès de l’attaché de presse de la fédération. Souheil Chamli a été entendu par le bureau fédéral sur des “manquements administratifs” sans autres précisions, indique-t-on de même source. s-jk