Le président de la Guinée équatoriale S. E. Obiang Nguema Mbasogo a encouragé son peuple à montrer sa face la plus solidaire pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN- 2015 de football prévue du 17 janvier au 8 février prochain dans son pays.
Lors du discours de fin d’année 2014 et de la nouvelle année 2015, le président de la Guinée équatoriale a déclaré que l’organisation de la Coupe d’Afrique en Guinée équatoriale est “une manière de faire prendre conscience au monde du problème du virus Ebola et a demandé aux habitants de la solidarité pour cette cause”.
Le président a assuré d’autre part, que “le gouvernement a mis en place toutes les dispositions pour assurer la sécurité”.
Il a également mentionné le grand nombre de conflits qui dévastent la planète, ce qui – d’après lui – “révèle l’échec des Nations-unies”, dont la mission est de garantir la paix.
Obiang Nguema Mbasogo a indiqué que ce sont justement les motifs pour lesquels la Guinée équatoriale a accepté d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015, suite au refus du Maroc par crainte du virus Ebola.