Le suivi de la situation dans les régions touchées par la vague de froid à Jendouba, le Kef, Siliana et Kasserine et les mesures prises pour y faire face, étaient, vendredi, au centre d’une entrevue du président de la République, Béji Caid Essebsi, avec le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, Ben Jeddou a souligné les efforts conjugués des ministères de l’équipement, de l’agriculture et de la défense nationale, ainsi que de la protection civile, pour pallier les dégâts causés par la vague de froid, notamment, par la réouverture de la plupart des routes nationales et régionales enneigées.
Quelques autres axes de communication encore bloqués devaient être déblayés dans la journée. Selon le ministre de l’Intérieur, les commissions régionales de lutte contre les catastrophes naturelles ont oeuvré à circonscrire les dégâts, à secourir les populations sinistrées et à approvisionner en denrées alimentaires et en matériels logistiques les zones touchées.