Tunisie – Sfax : Suspension de la grève des agents de l’enseignement supérieur

La grève des agents de l’enseignement supérieur de Sfax, prévue du 5 au 11 janvier 2015, a été suspendue, annonce, vendredi, un communiqué du ministère des affaires sociales.

Cette décision intervient au terme d’une réunion de réconciliation, tenue vendredi, au siège du ministère des affaires sociales suite au préavis de grève émis par l’Union régionale du travail de Sfax.

Tenue sous la présidence du ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai en présence des parties syndicale et administrative représentées, respectivement, par le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail, Hfayedh Hfayedh et des représentants du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, la réunion a permis d’examiner plusieurs questions d’ordre professionnel.

Il s’agit, notamment, de la catégorie des agents, du pourvoi des postes vacants dans les établissements universitaires de la région et du paiement des agents ayant participé à la préparation et à l’organisation des concours nationaux, conformément aux dispositions en vigueur. A noter que le nombre des agents concernés est de l’ordre de 1500.