Le président de la République, Béji Caid Essebsi, s’est entretenu, vendredi matin, au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi. Il y a été question des réalités et perspectives de la diplomatie tunisienne et du rôle qui sera le sien au cours de la période à venir, particulièrement, en matière de diplomatie économique et d’attraction de l’investissement étranger.
La rencontre a, notamment, permis de se pencher sur nombre de questions d’ordre régional et arabe dont la situation en Libye et au Moyen-Orient.
Le chef de l’Etat a souligné l’importance, pour la Tunisie, de préserver ses relations solides avec tous les pays frères et amis, dans le respect et l’intérêt mutuels.
Hamdi a indiqué avoir informé le président de la République de sa nomination par le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, comme secrétaire général adjoint, représentant spécial à la mission de l’ONU au Mali.
Le chef de l’Etat a, selon Hamdi, souligné que cette nomination constitue une marque de reconnaissance internationale des efforts de la Tunisie et de son rôle pivot dans l’instauration de la paix et de la sécurité en Afrique.