Sport : Steven Gerrard quitte Anfield et les Reds…

steven_gerrardSteven Gerrard, l’emblématique capitaine des Reds, annonce qu’il quittera son club de cœur, Liverpool à la fin de cette saison. Du coup, c’est un flot de messages qui affluent de partout, venant d’entraîneurs ou de jours. A 35 ans dans quelques mois et après 17 saisons à Liverpool, le milieu de terrain anglais voudrait relever un nouveau challenge. Mais pour certains, cette décision n’est pas une surprise, comme l’a souligné son ancien manager dans Sky Sport, le Français Gérard Houllier, qui l’a lancé chez les professionnels en 1998: “Je savais qu’il avait envie d’un nouveau challenge. Il voulait faire quelque chose de différent. C’est quelqu’un de gentil, généreux et qui a très bon caractère. Il était incroyable avec Liverpool, en termes de technique et de puissance. Il faut aussi se souvenir du leader qu’il était. Souvenez-vous de la finale de Ligue des champions en 2005″. Un match remporté aux tirs au but par le LFC face à l’AC Milan.

Pour son coéquipier du moment, l’Ivoirien Kolo Touré, “Steven est là dans les grands jours. Il sait se montrer magique quand personne d’autre ne peut l’être. C’est pour ça qu’il fait partie des plus grands joueurs du monde“.

Comme c’est devenu la mode ces dernières années, il pourrait finir sa carrière dans le championnat américain, plus précisément au Los Angeles Galaxy, en Major League Soccer (MLS).

Par la suite, Gérard Houllier le verra bien revenir en Angleterre entraîner les Reds un jour: “Il a consacré son temps et son énergie à ce métier et c’est pourquoi il était de classe mondiale. Il a fait beaucoup de sacrifices. Il avait du talent mais il a travaillé très dur. Je ne serais pas surpris qu’il revienne un jour à Anfield en tant que manager”.

D’après sports.fr