CAN 2015 : Dix sept joueurs présents au premier jour du stage de la sélection tunisienne

La sélection tunisienne de football a effectué une première séance de décrassage, vendredi à Monastir, en présence de 17 joueurs, au démarrage de son stage de préparation pour la CAN 2015 qui se poursuivra jusqu’au 8 janvier dans la ville sahélienne.

Seize joueurs ont effectué des exercices légers sur la pelouse du stade de Monastir alors que Yassine Chikhaoui a été soumis à des exercices à l’hôtel.

Le gardien Moez Ben Cherifia et huit autres joueurs, à savoir Hocine Ragued, Fakhreddine Ben Youssef, Yassine Mikari, Houcine Nater, Wahbi Khazri, Jamel Saihi, Yoaan Touzgar et Anis Ben Hetira sont attendus vendredi soir et samedi pour rejoindre le groupe. Le onze national effectuera sa deuxième séance d’entraînement samedi à 15h00.

L’entraîneur de la sélection, George Lekeens, a dévoilé samedi dernier une liste élargie de 26 joueurs retenus en prévision de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, rappelle-t-on.

La liste qui sera ramenée à 23 joueurs retenus pour la phase finale (17 Janvier-8 février 2015 en Guinée Equatoriale), selon les réglementations de la CAF, compte la plupart des joueurs ayant disputé les éliminatoires et enregistre la première convocation de l’attaquant de RC Lens (Fra, L1) Yoann Touzghar et le rappel de l’arrière gauche du Stade Lavallois (Fra, L2) Slim Ben Jemai et du milieu offensif Anis Ben-Hatira (Hertha Berlin).

Du 9 au 12 Janvier la sélection se déplacera à Hammamet avec des entraînements à Radès. Elle disputera le 11 Janvier son premier match amical face à l’Algérie au stade de Radès à 18H.

Le 12 Janvier, le onze national s’envolera pour Libreville où il disputera un deuxième test amical le 13 Janvier devant le Mali à Libreville. Les Aigles de Carthage prendront le départ pour Bata le 14 janvier avant de gagner la ville de Ebebiyin où ils disputeront les deux premiers matchs de la phase finale du Groupe B formé également de la Zambie, du Cap-Vert et de la RD Congo.

La Tunisie ouvrira face au Cap-Vert, le 18 janvier à 20h00 (hl) avant d’affronter la Zambie le 22 du même mois à 170h00 (hl) à Ebebiyin puis la RD Congo à Bata, le 26 janvier à 19h00 (hl).