Tunisie – Le Kef : Paralysie totale de la circulation et difficultés d’approvisionnement en produits alimentaires

Les habitants de la ville du Kef et de différentes localités souffrent, depuis mercredi, de grandes difficultés pour s’approvisionner en produits alimentaires et de chauffage à cause des mauvaises conditions climatiques et de la chute de grandes quantités de neige, lesquelles ont dépassé les 70 centimètres dans certaines régions.

La neige a causé une interruption de la circulation aux niveaux de certains carrefours et à l’intérieur des villes.

Les chutes de neige, pendant toute la matinée du jeudi, ont notamment causé une interruption de la circulation entre les villes du Kef, Tejrouine, Kalaat Senen, Sakiet Sidi Youssef, Touiref et Dahmani.

Des coupures d’électricité ont été enregistrées, mercredi, dans plusieurs régions comme Kalaat Snene et quelques quartiers de la ville du Kef à partir de 20 heures du soir jusqu’à jeudi à midi. Les quantités de neige tombées qui ont couvert les maisons et les routes n’ont pas permis aux habitants de quitter leurs domiciles afin de s’approvisionner en produits alimentaires.

Plusieurs d’entre eux ont évoqué la rareté de certains produits comme le pain et le gaz butane mis en bouteille. L’activité économique dans la région été pratiquement paralysée.

En effet, les quelques commerces qui ont ouvert leurs portes restent difficile d’accès vu l’amoncellement de la neige. Des habitants de la région, notamment les personnes âgées, affirment que cette vague de froid est la plus violente depuis 20 ans, souhaitant que la neige augure d’une bonne saison agricole.