Tunisie : Importantes chutes de neige et circulation interrompue sur plusieurs route dans le gouvernorat du Kef

D’importantes quantités de neige dont la hauteur a atteint 30 cm dans certaines régions sont tombées dans le gouvernorat du Kef, ce qui a provoqué l’interruption de la circulation sur des routes principales reliant le Kef à plusieurs autres villes.

Les services de la garde nationale de la région ont indiqué que la circulation était interrompue, mercredi matin, sur les routes Tajerouine/le Kef, Dahmani/le Kef et le Kef/Jendouba, ainsi que sur plusieurs autres routes régionales et pistes locales. Les équipes des services de l’équipement et de la municipalité sont intervenues pour la réouverture des routes de la ville du Kef et dans différentes autres zones du gouvernorat, tout en oeuvrant pour désenclaver d’autres agglomérations.

Les autorités régionales ont, pour leur part, installé une cellule de crise pour le suivi de l’évolution de la situation météorologique, afin d’organiser les interventions et les secours, si nécessaires, avec la poursuite d’importantes chutes de neige, ce qui avait provoqué, aussi, la coupure du courant électrique, momentanément, dans certaines zones.

D’autre part, les autorités régionales avaient constitué, depuis mardi, des stocks de réserves de vêtements, de matelas, de couvertures et de produits alimentaires, pour venir en aide aux familles démunies habitant, particulièrement, les zones montagneuses.