Les unités de lutte contre le terrorisme et celles du district de la sécurité nationale de Sidi Bouzid sont parvenus à éliminer le dangereux terroriste, Hichem Mnefgui, dans la ville de Sidi Bouzid, après avoir reçu des informations sécuritaires précises, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le communiqué explique que, sur la base d’informations précises, les unités sécuritaires ont découvert que Mnefgui était caché dans une maison, avec un autre individu, son épouse et deux enfants qui ont été évacués, après s’être rendus.
Le terroriste avait, alors, ouvert le feu sur les unités de la sécurité qui ont répliqué et l’ont éliminé. Ils ont, par la suite fouillé la maison et saisi un fusil Kalashnikov et 130 cartouches, un autre fusil Steyr et 96 de ses cartouches, une grenade et une ceinture d’explosifs qui a été désamorcée, selon le même communiqué.
Le ministère indique, d’autre part, que ce terroriste est considéré comme dangereux et recherché, de même qu’il avait des liens avec des dirigeants de la cellule terroriste Okba Ibn Nafaa dirigée par le dénommé Lokman Abou Sakher.
Une source sécuritaire de Sidi Bouzid avait déclaré au correspondant de l’Agence TAP dans la région que le dangereux terroriste avait été éliminé, après une descente dans une maison de la zone d’Eddheraa, de la délégation de Sidi Bouzid est, ajoutant que cette opération a fait un blessé dans les rangs des forces de sécurité, ce qui avait nécessité son transfert à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
La même source avait expliqué que le terroriste avait pu s’enfuir, le 20 novembre 2014, après une descente des forces de sécurité à son domicile, dans l’un des quartiers de Sidi Bouzid.
La descente avait été menée dans le cadre d’une opération de ratissage de plusieurs maisons et quartiers suspectés d’abriter des individus recherchés par la justice et faisant l’objet de mandats de recherche dans diverses affaires terroristes.