Le coup d’envoi d’une série de soirées de musique électronique a été donné, mercredi, à “Ksar Ghilane”, une région située au cœur du Sahara à 150 km au sud de la ville de Douz.
Le délégué régional de tourisme, Anouar Chetoui a indiqué à la TAP que cette manifestation, organisée, par une agence de voyage privée à l’occasion des fêtes de fin d’année, s’inscrit dans le cadre d’un festival qui se tient pour la première fois en Tunisie, dans une région considérée comme étant une destination touristique prisée. Il a ajouté que cette manifestation, qui se poursuivra, ce soir, regroupe plusieurs artistes de renommée internationale dans le domaine de la musique électronique, à l’instar du Danois “Bidwin”.
Cette manifestation permettra, a-t-il dit, de promouvoir le tourisme saharien dans cette région qui attire des milliers de visiteurs chaque année grâce à ses spécificités naturelles qui lui confèrent un attrait naturel incontournable puisqu’il s’agit, selon Chetoui, d’une oasis entourées de dunes de sable, un lieu qui charme plusieurs catégories de touristes, notamment les amateurs de sport mécanique.
Le responsable a fait savoir que la région de “Kasr Ghilane” attire, en cette période de l’année, un grand nombre de touristes tunisiens et étrangers venus célébrer le nouvel an (deux mille environ).