Près de 13 mille touristes sont attendus en cette nuit de réveillon, dans 33 hôtels de la station balnéaire de Yasmine Hammamet (d’une capacité de 16 mille lits), soit un taux de remplissage de la plupart des hôtels, de 80 à 90%, selon le commissariat régional au tourisme de cette zone touristique.
Ce taux est néanmoins en légère baisse de 5% par rapport aux réservations programmées pour la période de la fin de l’année, notamment de la part des touristes algériens en raison des conditions climatiques qui n’encouragent pas à voyager par voie terrestre, de l’Algérie à la Tunisie.
De son côté, le commissaire régional au tourisme dans la zone de Nabeul Hammamet, Wahid Ben Youssef a prévu plus de 10 mille touristes étrangers, algériens et tunisiens, soit un taux de remplissage variant de 80 à 100% des hôtels de cette zone.
Il a fait remarquer par ailleurs, que la fermeture saisonnière ou pour maintenance de 33 hôtels de la région de Nabeul Hammamet, a eu un effet négatif sur sa capacité d’acceuil qui a baissé de 42 mille à 25 mille lits.