Caid Essebsi présente sa démission de la présidence de Nidaa Tounès

Le dirigeant du Mouvement Nidaa Tounès, Mohamed Ennaceur, a annoncé que le président de la République Béji Caid Essebsi a présenté, officiellement, sa démission de la présidence du parti lors d’une séance de travail, mercredi, avec plusieurs dirigeants de Nidaa Tounès.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre qui s’est tenue au Palais de Carthage, Mohamed Ennaceur, a indiqué que Caid Essebsi a présenté sa démission de la présidence du parti en application des dispositions de la Constitution.

L’article 76 de la Constitution dispose, en effet, que le Président de la République ne peut cumuler ses responsabilités avec une autre responsabilité partisane. Et d’ajouter :« qu’en application des dispositions de la Constitution, le président de la République nous a demandé de présenter la proposition de Nidaa Tounès concernant le futur chef de gouvernement, question autour de laquelle nous nous concerterons dans les prochains jours ».

Le dirigeant du Mouvement Nidaa Tounès et président de l’Assemblée des représentants du peuple a précisé que son parti, qui dispose de la majorité au parlement, présentera sa proposition en conformité avec la Constitution.