Toute personne qui détient des informations sur l’enlèvement ou la disparition de ressortissants Tunisiens en Libye est invitée à informer le département des Affaires étrangères en lui envoyant un fax sur le numéro suivant : 71.286.363.
Réunie, mardi, au siège du Ministère des Affaires étrangères, la cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye, a également invité les Tunisiens à différer leur déplacement vers ce pays, sauf en cas d’extrême urgence.
Elle a, aussi, appelé les membres de la communauté tunisienne en Libye à la plus grande prudence et vigilance, lors de leurs déplacements et à éviter autant que possible les zones de conflit, face à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la réunion a porté sur le dossier de l’enlèvement en Libye des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari et du fonctionnaire de l’ambassade de Tunisie à Tripoli Walid Ksiksi.
Cette rencontre a, également, planché sur les développements politiques et sécuritaires en Libye et leurs incidences directes et indirectes sur le pays. D’autre part, les participants à la réunion ont souligné la nécessité de prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour empêcher l’introduction de maladies contagieuses par les différents postes frontaliers.
Cette réunion a été présidée par le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi, en présence de représentants du ministère de l’Intérieur, du Ministère de la défense nationale, du ministère de la Défense, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle et de la Compagnie aérienne Tunisair.