Les agents du chef-lieu du gouvernorat de Bizerte ont porté, mardi, le brassard rouge en protestation contre “la politique d’atermoiement de l’actuel gouvernement dans l’exécution de leurs revendications et dans la mise en oeuvre des accords signés”.
Tawfik Bouhali, secrétaire général du syndicat de base du gouvernorat a expliqué au correspondant de TAP que “le port du brassard rouge intervient dans le cadre d’une série de protestations pacifiques revendiquant l’adoption du statut du corps administratif, l’intégration des agents aux services communs et des ouvriers aux unités de sécurité”.
“Nous revendiquons, surtout, l’intégration du corps administratif des conseils régionaux dans cette loi”, a-t- il ajouté.
Le syndicat général des agents et fonctionnaires du ministère de l’Intérieur avait appelé les syndicats régionaux, dans un communiqué rendu public le 25 décembre courant, à poursuivre les protestations quotidiennes de deux heures en attendant l’observation d’une grève sectorielle, prévue pour les 15 et 16 janvier 2015.