L’Association tunisienne de la femme sécuritaire et de la famille a distribué, mardi au siège du gouvernorat de Ben Arous, à l’occasion de la fête du Mouled, des chaises roulantes au profit d’hôpitaux relevant du ministère de l’Intérieur et des aides pour 40 familles sécuritaires.
Dans ce cadre, Mondher Ben Amor, directeur du cabinet du ministre du Sport, de la femme et de la famille a indiqué que “les initiatives de la société civile appuient celles de l’Etat dans l’accompagnement des cas sociaux des différents corps”.
De son côté, Fatma Wartani, présidente de l’association a expliqué au correspondant de l’agence TAP que l’association aspire à faire sentir à ceux qui manquent de ressources financières ainsi qu’à leurs familles, qu’ils disposent d’un incubateur social pour les accompagner, dans les différentes occasions.
“L’association s’est ouverte cette fois sur les hôpitaux à travers la distribution de chaises roulantes au profit de l’hôpital des forces de sécurité intérieure à la Marsa, ainsi que la clinique de la sécurité nationale à Nabeul et Bouchoucha et sa salle de détention préventive”, a-t-elle ajoutée.
Une chaise roulante a également été offerte pour un agent de l’ordre handicapé.
L’Association tunisienne de la femme sécuritaire et de la famille, qui avait obtenu son visa en mars 2014, est la première association en Afrique, au monde arabe et en Europe à travailler dans l’accompagnement des familles des agents de l’ordre, selon sa présidente.