L’attaquant de Hertha Berlin Anis Ben-Hatira, retenu par Georges Leekens parmi la liste des 26 joueurs retenus en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations, a indiqué qu’il espère être prêt pour prendre part avec le onze national à la phase finale qui aura lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, même s’il ne se sent pas en grande forme pour le moment.
“Tous ceux qui me connaissent, savent que mon rêve est de jouer pour mon pays et que je tiens énormément à ce tournoi surtout après y avoir dû renoncer 2 fois. Je veux que vous le sachiez pour ne pas laisser place aux rumeurs”, a ecrit l’international tunisien sur sa page Facebook. “Mais cette trêve hivernale me fait beaucoup de bien et surtout elle repose mon corps.
Depuis quelques jours seulement je rentre de nouveau dans mes chaussures. Ces dernières semaines furent très difficiles et j’avais atteint les limites de mon corps. Je ne pouvais plus jouer sans anti-douleurs et mon orteil fut anesthésié à chaque fois pour pouvoir jouer”, a indiqué Ben-Hatira.
Le sociétaire de Hertha Berlin qui a manqué la plupart des qualifications pour la CAN, a affirmé qu’il sera incapable d’être là, dès le début de la préparation. “Je veux jouer pour la Tunisie et j’espère, inshahALLAH être de la partie. Je ferai tout mon possible pour être le plus rapidement en forme de jouer.
La liste des Aigles de Carthage qui sera ramenée à 23 joueurs pour la phase finale du 7 Janvier 2015 en Guinée Equatoriale compte la plupart des joueurs ayant disputé les éliminatoires et enregistre la première convocation de l’attaquant de RC Lens (Fra, L1) Yoann Touzghar et le rappel de l’arrière gauche du Stade Lavallois (Fra, L2) Slim Ben Jemai.
Le stage des Aigles de Carthage débutera le Lundi 2 Janvier 2015 à Monastir et se poursuivra jusqu’au 8 janvier. Du 9 au 12 Janvier la sélection se déplacera à Hammamet avec des entraînements à Radès. Elle disputera le 11 Janvier son premier match amical face à l’Algérie au stade de Radès à 18H.
Le 12 Janvier, le onze national s’envolera pour Libreville où il disputera un deuxième test amical le 13 Janvier devant le Mali à Libreville avant de rallier la Guinée Equatoriale.
La Tunisie, qui fait partie du Groupe B, ouvrira face au Cap- Vert, le 18 janvier à 20h00 (hl) avant d’affronter la Zambie le 22 du même mois à 170h00 (hl) à Ebebiyin puis la RD Congo à Bata, le 26 janvier à 19h00 (hl).