Guinée équatoriale – Football : Andrés Jorge Mbomio élu nouveau président de la Feguifut

Andrés Jorge Mbomio a été élu nouveau président de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) lors de l’assemblée générale élective tenue dimanche, a annoncé lundi le site d’information officiel du pays.

L’ex-vice président a devancé le président sortant Domingo Mituy Edjang (21 voix à 6) lors du scrutin, précise guineaecuatorialpress.com. Ces élections se sont déroulées en présence d’observateurs de la Fédération internationale (FIFA).

Les élections interviennent à moins de trois semaines de la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février) qui aura lieu en Guinée équatoriale. Le nouveau président de la Feguifut a affirmé à l’issue du scrutin, que sa victoire est “celle du peuple de la Guinée équatoriale, car son succès ou son échec dépendra du concours de tous pour améliorer le football national.”

Ces élections devraient mettre fin aux tensions et aux divergences entre les équipes au sein de la fédération contre le comité de direction, aux luttes au sein du comité et parfois avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, estime la même source.

Le nouvel homme fort de la Feguifut a appelé à cette occasion “aux efforts de tous, afin d’améliorer l’image et la crédibilité de l’institution”.