Une table ronde sur les droits fondamentaux de l’homme a été organisée, dimanche à Jendouba, à l’initiative de l’Organisation du conseil des jeunes tunisiens. les travaux de cette rencontre, à laquelle ont pris part un groupe de jeunes de la région et des politiciens, ont porté sur des questions liées à l’universalité des Droits de l’Hommes et ses limites ainsi qu’à la nécessité d’adapter les lois à l’évolution de la société tunisienne.
l’ancien député à l’assemblée nationale constituante et professeur de droit à l’université tunisienne, Rebah khraifi a souligné la nécessité de lutter contre la désertification culturelle, intellectuelle et scientifique à travers l’instauration de nouvelles traditions culturelles et le changement des mentalités basées sur l’attentisme.
Pour sa part, le députée à l’assemblée des représentants du peuple et président du parti “la voix des agriculteurs”, Faycel Tebini, a salué cette initiative qui permet, a-t-il dit, de réfléchir sur les moyens à même de promouvoir l’intérêt de la région et de rapprocher les politiciens des citoyens.
Le conseil des jeunes tunisiens est une organisation non gouvernementale, qui a pour objectif de renforcer les aptitudes et de développer les compétences des jeunes dans le but de former les cadres de demain, a fait savoir le président de cette organisation, Jalel Touihri.