Mexique – Ronaldinho rejoint finalement Queretaro

L’ex-star du Brésil Ronaldinho a rejoint finalement son club de Queretaro, au Mexique, plus de deux semaines après la reprise de l’entraînement, a déclaré samedi le club.

“Ronaldinho vient avec un esprit de revanche et l’objectif de se battre pour le championnat”, a dit le président de Queretaro, Arturo Villanueva, le même qui mardi avait menacé de “prendre quelqu’un d’autre” si le Brésilien ne réapparaissait pas rapidement.

L’ancien joueur du Paris SG, de Barcelone et de l’AC Milan avait obtenu l’autorisation de se rendre aux Etats-Unis et au Brésil pour régler des affaires personnelles entre la fin du tournoi d’ouverture 2014 et le début du tournoi de clôture 2015, le 11 janvier.

Mais il aurait dû revenir depuis plus de deux semaines, ses coéquipiers ayant commencé leur préparation le 8 décembre. “Nous allons discuter avec lui pour voir dans quel état il arrive. L’équipe technique et le préparateur physique vont essayer de le mettre en forme le plus tôt possible”, a ajouté le président.

Les “Coqs blancs” reprennent la compétition le 11 janvier. Ronaldinho, 34 ans, avait créé la surprise en septembre en signant pour deux saisons pour le modeste club mexicain. Il a marqué trois buts et donné une passe décisive en neuf matchs disputés lors du tournoi d’ouverture.