Le milieu de terrain franco-gabonais de l’Olympique de Marseille, Mario Lemina, a nié catégoriquement avoir accepté de jouer pour son pays d’origine pendant la CAN- 2015, du 17 janvier au 8 février, en Guinée équatoriale.
“Tout ce qui a été dit à propos d’un soi-disant accord entre la fédération gabonaise et moi pour participer à la prochaine CAN n’est que pure spéculation. J’en suis sincèrement navré, mais je n’irai pas en Guinée équatoriale”, a annoncé le joueur, dimanche, sur son compte Twitter.
Un peu plus tôt dans la journée, le sélectionneur des “Panthères”, le Portugais Jorge Costa, avait dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN-2015 et parmi lesquels figurait le nom de Mario Lemina.
Lemina (21 ans), auteur d’un but en treize apparitions en Ligue 1 cette saison, est passé par les différentes sélections de l’équipe de France et espère faire partie des Bleus (seniors) prochainement. Le Gabon a été versé dans le groupe A pendant la phase finale de la CAN-2015, en compagnie du Burkina Faso, du Congo et du pays organisateur, la Guinée équatoriale.