“Bakhnoug” un spectacle entre authenticité et innovation à la clôture du festival du Sahara de Douz

La 47ème édition du festival international du Sahara à Douz a été clôturée, samedi après- midi, par un spectacle intitulé “Bakhnoug” (écharpe traditionnelle) qui allie authenticité et innovation, avec, notamment des tableaux illustrant les us et coutumes de la vie nomade et des scènes de mariage traditionnel, ainsi que des courses de méharis et des parties de chasse au sloughi.

La journée de clôture a, en outre, offert l’opportunité d’honorer les hôtes du festival et les lauréats des courses de méharis, ainsi que ceux des courses de vélo et les personnes ayant participé au succès de cette manifestation qui a réussi, cette année, à attirer des milliers de visiteurs et de nombreux représentants des médias.

la ministre du Tourisme, Amal Karboul, qui a présidé la clôture du festival, a souligné que pareilles manifestations culturelles constituent un important stimulant du développement, dans ces régions qui manquent de dynamisme économique.

Elle a, en outre, indiqué que la conjugaison des efforts des autorités sécuritaires et militaires, des composantes de la société civile, des habitants de la région, de la direction du festival et des autorités régionales a permis de faire réussir cette manifestation, malgré les troubles ayant eu lieu dans la région de Kébili, au début de la semaine.

La ministre a, dans ce sens, appelé à œuvrer au rétablissement de la sécurité dans le pays, assurant que la Tunisie, qui focalise l’attention du monde entier, peut devenir, aujourd’hui, une grande destination touristique, surtout après le succès des échéances électorales.

Elle a fait savoir que le ministère a réservé un million de dinars, en collaboration avec la Fédération nationale des agences de voyages, pour soutenir le tourisme intérieur et en améliorer la qualité.