Le basketteur du Real Madrid Salah Mejri, élu meilleur sportif 2014 dans le référendum annuel de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), s’est déclaré “très heureux de cette distinction qui sera la meilleure motivation pour la prochaine année qui verra la Tunisie accueillir le championnat d’Afrique des nations”.
Livrant ses impressions à l’agence TAP après ce sacre, l’international tunisien a indiqué avoir “consenti de grands efforts lors de l’année qui s’achève” et fait de son mieux pour “donner la meilleur image du sport tunisien en Espagne et en Europe”.
Mejri a souligné que cette confiance “est le fruit de la persévérance”, estimant que le joueur d’une discipline collective doit redoubler d’efforts pour avoir la reconnaissance des journalistes, “car le sport collectif n’offre pas l’occasion aux individualités de briller au contraire des disciplines individuelles où l’athlète peut se distinguer par ses performances et ses consécrations individuelles”.
“Ce premier titre au profit du basket-ball tunisien (Makram Ben Romdhane ayant remporté le titre du public dans le site web en 2012) est un honneur pour moi mais me fait assumer une plus lourde responsabilité afin de faire honneur au sport tunisien”, a-t-il souligné.
Il a rendu par ailleurs hommage aux vainqueurs du concours de la meilleure sportive et meilleur footballeur, affirmant que “leurs performances internationales et continentales leur ont valu amplement ces titres”.
Cette consécration qui intervient avant le match que doit disputer le sociétaire du Real Madrid face à Barcelone, a été qualifiée par Salah Mejri de “bon coup de pouce au moral” avant cette importance confrontation. Mejri a promis “de continuer à travailler afin de continuer à être à la hauteur des attente des journalistes et des sportifs”.