L’Union régionale du travail (URT) de Kébili, a organisé vendredi matin une réunion consacrée notamment à l’examen des difficultés qui entravent le processus de développement dans la région et les derniers mouvements de protestation survenus dans le gouvernorat.
Le secrétaire général de l’URT de Kébili, Ali Boubaker, a souligné dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que cette réunion périodique regroupant des structures de l’organisation, vise essentiellement la consolidation de la communication entre les différentes forces intervenantes dans les différents secteurs, social, sécuritaire et économique.
L’organisation de cette réunion qui coïncide avec les derniers mouvements de protestations survenus dans la région est une occasion pour rappeler que le droit de protester est garanti mais sans faire recours à la violence et aux actes de pillage, a souligné Boubaker.
Il a mis en relief, par la meme occasion, l’importance de la saison de cueillette des dattes à Kébili et Douz précisant que la région devient, en cette période de l’année, une destination privilégiée pour les touristes.
Le secrétaire général de l’URT a par ailleurs salué les parties intervenantes ayant contribué au bon déroulement des élections notamment les observateurs et le quartet parrainant le dialogue national pour avoir réussi cette échéance électorale et parachever le processus de transition démocratique dans le pays.