La brigade de la protection civile a pu venir à bout, vendredi après-midi, d’un important incendie au cœur de la zone industrielle de Oued Chaabouni, dans la délégation de Sfax ouest.
Le feu s’était déclenché, après qu’on a brûlé des déchets industriels dont certains sont rapidement inflammables et des structures en fer, dans une décharge anarchique, a constaté le correspondant de l’agence TAP à Sfax.
Malgré la gravité de l’incendie qui a créé un état de confusion et de désordre dans le fonctionnement des entreprises industrielles voisines, aucune perte humaine ni de dégâts matériels notables n’ont été enregistrés, surtout que la protection civile a pu éteindre l’incendie et empêcher sa propagation.
Le directeur régional de la protection civile de Sfax, Atef Houij, a mis en garde contre le phénomène des décharges anarchiques des déchets industriels, dans la région, et la menace qu’elles représentent pour la sécurité des personnes et des biens.
Il a appelé les chefs d’entreprises à éviter de mettre le feu aux déchets industriels qui contiennent souvent des produits rapidement inflammables et compter sur leurs propres moyens pour le ramassage de déchets, au lieu d’attendre les camions des municipalités.