L’annonce des résultats définitifs du second tour de la présidentielle 2014 sera impossible, vendredi, 26 décembre 2014, à cause des recours déposés, mercredi, auprès du tribunal administratif (TA) par deux citoyens, a affirmé, jeudi, à l’Agence TAP, le porte- parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Kamel Toujani.
« Dans ce cas, l’ISIE sera dans l’obligation d’attendre l’examen de ces deux recours vendredi par le TA », a-t-il indiqué, précisant que les résultats définitifs seront annoncés dans les 24 heures qui suivent le verdict du tribunal et le parachèvement de toutes procédures juridiques.
Le premier président du TA, Mohamed Faouzi Ben Hammed, avait déclaré, jeudi, à l’Agence TAP, que deux citoyens ont déposé, mercredi, auprès du tribunal administratif (TA) des recours contre les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2014.
“Une séance sera tenue, vendredi, à 10H00, au cours de laquelle ces deux recours seront rejetés pour vice de forme”, a-t-il ajouté.