Réunies de façon extraordinaire, mercredi soir, au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Tunis, les quatre organisations parrainant le dialogue national ont appelé l’ensemble des Tunisiens et toutes les forces vives à protéger le processus démocratique.
Dans une déclaration dont lecture a été donnée à l’issue de la réunion, le Quartet appelle à l’ancrage de la culture des droits de l’Homme, des libertés, du droit et des institutions et au rejet de tout ce qui est de nature à attiser les haines et la discorde, semer le chaos et nourrir le terrorisme.
Le Quartet félicite, dans sa déclaration, le peuple tunisien pour le succès du processus électoral qui, estime t-il, était transparent et crédible, consacrant la ferme volonté des Tunisiens de construire leur démocratie sur des bases solides.
Le Quartet loue aussi les efforts déployés par les citoyens, les instances constitutionnelles indépendantes, le gouvernement provisoire, les institutions sécuritaire et militaire ainsi que les sociétés civile et politique pour assurer la réussite de ce processus électoral.
La réunion s’est déroulée en présence du SG de l’UGTT Hassine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat Wided Bouchamaoui, le bâtonnier de l’ordre des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh et le vice-président de la Ligue tunisienne pour les droits de l’homme Ali Zeddini.