« Si l’actuel ministre de l’Intérieur, Lofti Ben Jeddou, est maintenu à son poste dans le prochain gouvernement, ce serait un mauvais indicateur pour les relations futures entre le Font populaire (FP) et le nouveau Président élu Béji Caid Essebsi”, a estimé, mercredi, Zied Lakhdhar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, une des composantes du FP.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge du rassemblement hebdomadaire du Front populaire devant le ministère de l’intérieur pour réclamer la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi, Zied Lakhdhar a affirmé que ce mouvement va se poursuivre jusqu’à la révélation des faits entourant cette affaire.
« Les engagements tenus par le nouveau président de la République d’œuvrer à lever toutes les zones d’ombre dans ce dossier devront se traduire par des actes », a-t-il insisté. Deux importants ministères (l’intérieur et la justice) sont concernés par cette affaire, a rappelé Lakhdhar.
Et d’ajouter, des syndicats et des cadres de la sureté admettent que le département de l’intérieur est infiltré, ce qui a contribué à camoufler la vérité. « Nous espérons que le prochain ministre de l’intérieur soit doté de compétences et puisse mener à bien sa mission », a indiqué Lakhdhar.