La cellule de crise en charge du suivi de la situation en Libye s’est réunie, mardi, au siège du ministère des Affaires étrangères. La question des deux journalistes tunisiens et de l’employé de l’ambassade de Tunisie à Tripoli retenus en otage a été examinée, de même que les développements de la situation politique et sécuritaire et leur impact sur la Tunisie à tous les niveaux.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les participants à la réunion ont souligné la nécessité de poursuivre les efforts engagés par le département auprès des parties officielles libyennes en vue de libérer les otages tunisiens.
Evoquant les développements de la situation sécuritaire en Libye, les participants à la cellule de crise ont passé en revue les mesures prises par la Tunisie au niveau des frontières avec la Libye pour préserver l’intégrité de son territoire et la sécurité des citoyens, indique-t-on de même source.
Réunie sous la présidence du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, les participants à la cellule de crise ont mis l’accent sur la coordination active menée entre les différentes structures tunisiennes compétentes pour garantir l’efficacité de toute action face aux développements de la situation sur la scène libyenne. Le but est de garantir la sécurité des Tunisiens résidant en Libye et de préserver l’intérêt supérieur du pays, souligne- t-on de même source.