Une séance extraordinaire du Dialgue national a démarré mercredi vers 18H00 au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Elle se penchera sur la situation dans le pays après les élections.
Le SG de l’UGTT, Hassine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Wided Bouchamaoui,, le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, et le vice-président de la Ligue tunisienne pour les droits de l’Homme, Ali Zeddini, participent à la réunion.
Selon une source informée de l’UGTT, la séance se focalisera, également, sur les actes de violences survenus dans certaines régions, en signe de protestation contre les résultats préliminaires du second tour de la présidentielle.
Abassi avait formé le voeu, lors d’une allocution à la clôture d’une session de formation organisée par le département de la Femme, des jeunes travailleurs et des associations relevant de la centrale syndicale, de voir les sages de la Tunisie contribuer à l’apaisement des tensions.
Il a appelé le peuple tunisien à ne pas se laisser entrainer par ceux qui veulent faire basculer le pays dans le désordre et le chaos. Abassi a noté que le pays est menacé par le terrorisme et que seule l’unité des Tunisiens le prémunira contre ce fléau.