“Les travaux de réalisation des nouveaux projets éducatifs et d’extension des établissements primaires, collèges, lycées secondaires et de la formation professionnelle, se poursuivent, dans le gouvernorat de Sfax”, indique un communiqué publié, hier lundi par le bureau de presse du gouvernorat.
Ces projets qui sont du ressort du commissariat régional de l’éducation à Sfax 1, ont été présentés au cours d’une réunion, présidée par le gouverneur, au siège du gouvernorat de Sfax. Selon des données fournies, au cours de cette réunion, le taux d’avancement des travaux de construction de l’institut des métiers de l’éducation à Sfax, moyennant une enveloppe de 1,438 MDT, a atteint 30 pc, alors que la construction d’un lycée secondaire à Tina (1,200 MDT) est de 10 pc.
Des crédits estimés à 3,300 MDT ont été consacrés à la construction d’un collège pilote à Sfax, outre la construction d’un collège à Karkour avec des crédits de 2,300 MDT. Les projets relevant du commissariat régional de l’éducation, portent également sur l’extension de plusieurs écoles primaires (532 mille dinars), de collèges (469 mille dinars), de lycées secondaires (351 mille dinars), de foyers et de restaurants universitaires (418 mille dinars).
Les nouveaux projets relevant du commissariat régional de l’éducation de Sfax 2, englobent notamment, la construction d’un collège à Al Aouabed, moyennant 2 MDT et un autre à Al Soltania (délégation de Sakiet Eddayer) avec 2,750 MDT, ainsi que la construction d’un lycée pilote à Sakiet Ezzit, avec des coûts estimés à 3,400 MDT.