La brigade commune des unités du contrôle économique de la direction régionale du commerce de Ben Arous a saisi, mardi, d’importantes quantités d’amidon traité et de graisses végétales périmées, au niveau de l’une des routes conduisant à l’entrée de la zone industrielle de la région.
Le directeur régional du commerce, Ahmed Salmi, a déclaré au correspondant de l’agence TAP dans la région, qu’une campagne de contrôle renforcée, est menée au cours de la seconde moitié du mois de décembre, axée particulièrement, sur la surveillance des circuits de distribution et de commercialisation des produits de consommation qui font l’objet d’une importante demande. “Cette campagne a permis aux unités de contrôle de découvrir une première quantité à bord d’un camion” a-t-il ajouté.
Le directeur régional a affirmé qu’après vérification, les agents ont dévoilé une opération de falsification de la date de péremption et de connaître l’origine de ces produits, ce qui a offert la possibilité de saisir d’autres quantités dans un dépot de fromagerie.
Toutes ces quantités composées de 7725 kg de graisses végétales et de 16200 kg d’amidon utilisé, en particulier, pour les confiseries, les pâtisseries et le chocolat ont été saisies, et un procès-verbal a été dressé à cet effet, en attendant une ordonnance judiciaire, pour les détruire et prendre les dispositions nécessaires contre les propriétaires.