Le chef de la diplomatie belge salue le bon déroulement des élections en Tunisie

Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Didier Reynders a salué mardi « le bon déroulement de l’ensemble du processus électoral en Tunisie durant ces trois derniers mois ».

Il a félicité Béji Caïd Essebsi pour son élection à la présidence de la République ainsi que le peuple tunisien « pour la réussite de ce processus électoral qui vient couronner une période de transition entamée il y a près de quatre ans, au lendemain de la révolution tunisienne de janvier 2011 ».

« Ce succès est porteur d’espoir pour l’ensemble de la région et pour tous les peuples qui aspirent à vivre dans un régime démocratique respectueux de leurs droits et de leurs libertés collectifs et individuels », a indiqué le chef de la diplomatie belge dans un communiqué publié mardi sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

M. Reynders a réitéré l’engagement de la Belgique à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la consolidation de sa démocratie et dans le cadre des réformes nécessaires à sa transition économique et sociale. Il a souligné par ailleurs sa détermination à approfondir les liens étroits qui lient la Tunisie et la Belgique ainsi que leurs peuples respectifs.