La coordination régionale de la campagne du candidat au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Moncef Marzouki, a dénoncé tous les actes de violences et les troubles, appelant, dans un communiqué, la société politique et civile “à défendre le processus démocratique et à faire face pacifiquement à toute tentative visant à semer la discorde entre les enfants de la patrie”.
Le communiqué rendu public, mardi, par la coordination, indique que “les résultats du second tour de l’élection présidentielle sont préliminaires et qu’il est possible de s’y opposer d’une manière légale, en présentant des recours au tribunal administratif pour dévoiler toute tentative de falsification”.
La coordination appelle, en outre, “à l’ouverture d’une enquête sérieuse concernant l’enregistrement de personnes décédées sur les listes des électeurs et de publier un rapport explicatif sur cette affaire.
Elle exprime, d’autre part, son attachement de principe au processus démocratique et à l’unité du peuple du nord au sud, mettant en garde, à ce propos, contre “tout ce qui est de nature à créer un climat de tension”.