Dans un message de félicitations à Béji Caid Essebsi après son élection à la magistrature suprême, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait l’éloge du peuple tunisien dont il a salué “la maturité” qui a rendu possible le succès de l’élection présidentielle, et la détermination à “parachever la reconstruction des institutions de son Etat, dans la concorde et la sérénité”.
Dans ce message dont la teneur a été rapportée par l’agence de presse algérienne APS, Bouteflika a félicité le président de la République élu et lui a souhaité plein succès, au service du peuple tunisien et de son bien-être.
Il y a fait part de sa volonté d’oeuvrer, de concert avec Béji Caid Essebsi, à “approfondir les relations de fraternité et de solidarité” entre les deux pays et à élever ces relations à “un palier fondateur d’un partenariat total et durable à même de répondre aux attentes et aspirations des deux peuples frères”.
Bouteflika a, également, exprimé son attachement à “développer la coordination et la concertation pour faire face aux défis communs”.