Tunisie Présidentielle 2014 : Fermeture du bureau de vote de Borj El Khadhra

Le bureau de vote de Borj El Khadhra, situé à 420 km au sud du gouvernorat de Tataouine, a fermé ses portes à midi après que les électeurs issus de ce quartier, dont le nombre ne dépasse pas 12 personnes, aient accompli leur devoir au vote.

L’armée nationale s’est chargée ensuite de transporter les membres du bureau à bord d’un hélicoptère pour retourner au centre de collecte à Tataouine.

Par ailleurs, les élections se déroulent à un rythme relativement lent, depuis 08h du matin dans le reste des bureaux de la circonscription de Tataouine.

Le nombre d’électeurs s’élève à 60 mille personnes réparties sur 165 bureaux de vote siègeant dans 111 centres électoraux. Dans une déclaration à l’agence TAP, un nombre d’électeurs ont exprimé leur fierté d’accomplir leur devoir de vote dans la transparence et la clarté à ses différentes étapes, alors que d’autres ont critiqué la longueur des étapes de l’élection présidentielle à deux tours.

Le président de l’observatoire syndical pour l’élection présidentielle Salem Bounhès a fait remarquer qu’aucun dépassement ni infraction n’ont été enregistrés, depuis la période matinale, faisant observer que les opérations de vote se déroulent dans des conditions normales.

Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES