Les 15 centres de vote de Béja ont enregistré, un taux de participation de 20% jusqu’à 12h, a indiqué à l’Agence TAP, Taha Khalfa, membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE- Béja).
Il a ajouté que l’affluence des électeurs dans les bureaux de vote a connu un rythme ascendant sachant que le taux de participation n’a pas dépassé 10% à 10h . Les bureaux de vote à Mzara et Victor Hugo dans la ville de Béja ont enregistré des accrochages entre les représentants des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle qui ont essayé d’influencer les électeurs.
L’IRIE et les services de sécurité sont intervenus pour calmer la situation. Un nombre important d’agents de la sécurité et de l’armée nationale ont été déployés sur les routes principales et aux alenours des centres de vote, a constaté la correspondante de TAP à Béja. Lassaad Kthiri, coordinateur régional de l’IRIE Béja a affirmé que l’opération électorale se déroule dans tous les centres de vote à un rythme ordinaire et que les bureaux de vote ont été ouverts à l’heure fixée.
Il a fait savoir que l’IRIE n’a pas enregistré de dépassements dangereux alors qu’elle en a noté lors du silence électoral à l’instar des distributions des dépliants. A noter que le nombre des électeurs à Béja s’élève à 135 mille.