L’Association Tunisienne pour l’Intégrité et la Démocratie des Elections (ATIDE) a fait part dimanche, de l’absence d’affichage de listes des électeurs dans la plupart des bureaux et centres de vote de l’étranger.
Dans un communiqué sur le déroulement des élections pendant le deuxième jour du second tour de la présidentielle à l’étranger, l’association a également fait part de tentatives d’influencer les électeurs émanant des membres du bureau de vote à Montréal et Pantin outre la persistance de problèmes liés à l’enregistrement des électeurs dans plusieurs bureaux de vote à l’étranger .
Les observateurs de l’organisation à l’étranger ont relevé particulièrement, l’absence de concordance entre le nombre des bulletins de vote et celui de votants à Lousane et la violation de la silence électorale à Toulouse.
L’organisation a rappelé qu’elle avait déjà exprimé ses réservé à l’encontre d’un des membres d’un bureau de vote à Paris précisant qu’une “plainte a été déposée contre lui au 1er tour pour non neutralité et influence d’électeurs”.
Plus sur notre SPÉCIAL ÉLECTIONS TUNISIENNES